XIAOMI c’est quoi ce smartphone ?

xiaomi
xiaomi

Xiaomi: C’est le Apple Chinois !

Xiaomi: C’est le Apple Chinois, même si vous n’en avez probablement jamais entendu parler.
Les marques occidentales se moquent du fait que le fabricant de mobiles chinois Xiaomi les copie, mais pas pour longtemps !!!!!

Le fabricant est entré dans le peloton de tête des fabricants de smartphones mondiaux.

Le moyen le plus simple de décrire Xiaomi est de dire qu’il crée des smartphones chinois qui imitent les designs d’Apple. Mais ce n’est pas tout à fait vrai.

On peut penser que Xiaomi est une jeune entreprise qui vise à saper Samsung. Xiaomi est leader des ventes en Chine et fabrique des téléphones avec les mêmes spécifications que le géant sud-coréen SAMSUNG, mais à des prix plus bas. Certes, il  imite certains de ses noms: Le  « Mi Note », fait écho à la gamme phablette Galaxy Note.

le vrai but de Xiaomi

Mais le vrai but de Xiaomi est de devenir le plus grand fournisseur d’appareils connectés en Chine. Il vise une jeune population comptant des centaines de millions de personnes bientôt propriétaires de leurs premières maisons et à la recherche d’une marque fiable à un prix raisonnable pour les équiper. Alors, Xiaomi est idéalement placé pour faire ce que ni Apple ni Samsung n’arrivent vraiment à faire: devenir la première entreprise de l’ère des smartphones capable de passer à l’ère du tout connecté et de contrôler le marché de la domotique de nos maisons.
Ni le PDG / fondateur de la société (Leu Jun), ni aucune de ses déclarations, n’ont exposé cette stratégie.
Pourtant, il doit avoir une bonne idée derrière la tête  pour  avoir réussi à attirer l’attention de  Hugo Barra à la tête de la gestion des produits Android chez Google en 2013 .
Cependant, les interviews de Barra n’ont rien dévoilés sur la stratégie sur le long terme. Seulement qu’il avait vu une opportunité en or . L’ idée de construire une entreprise mondiale qui pourrait être aussi importante que Google, à partir de zéro.  Il a suggéré en septembre 2013 qu’il visait à vendre ses téléphones presque à prix coûtant.

La plupart des gens en dehors de la Chine ou loin des courants dominant de la technologie  n’ont pas entendu parler de Xiaomi. En Chine, Jun a presque le statut de rockstar, les dévoilements de produits sont entourés de mystères et de rumeurs  avant que les nouveaux téléphones ne sortent.

Cependant,
si ce fabricant n’est qu’une autre entreprise de smartphones. Même si elle est populaire sur le plus grand marché du téléphone au monde. Cela ne justifie pas la valorisation à plus de 45 milliards de dollars. Les fabricants de téléphones ont généralement du mal à faire des profits, même en Chine où pratiquement aucuns utilisent les services de Google, utilisant plutôt la plate-forme Android Open Source (AOSP) et offrant (et monétisant) leurs propres cartes, services de recherche et de téléchargement.

découvrez le Xiaomi Mi A1

 

Vous aimez, partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *